Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise Bergeron
Louise Bergeron
Publicité
Louise Bergeron
11 décembre 2008

Grève des autobus

HAHA, ILS VONT MARCHER LES ANGLAIS!

On ne se le cachera pas; on va dire les vraies affaires; il y a de la neige dehors. Au Québec, sauf la frustration, ça ne cause pas de problème puisqu’on a des services de déneigement.

En plus de ça, les employés d’OC Transpo ont décité de faire la grève, ce sont des chauffeurs d’autobus. Un très grand groupe de gens se retrouvent devant un genre de mur qui les empêche d’aller travaille. Oui, ce n’est pas donné à tout le monde d’avoir accès à un véhicule et beaucoup de gens comptent sur les transports en communs pour se déplacer.

Cette grève laisse place à des futures négociations entre

la Ville

et le syndicat des 2300 chauffeurs. Par contre, pour le moment, le rapport entre eux reste mort et il n’y a pas eu de discussion encore.

Des dizaines de milliers de personnes utilisaient ces transports en commun, certain commenceront à utiliser leur voiture pour travailler, ce qui laisse place à beaucoup plus de traffic.

Ce problème est très grave puisque certains gens qui n’ont pas de voiture comptaient sur ces transports en commun pour se déplacer au médecin, à la clinique, des besoins vitaux en général. Et aussi pour aller magasiner, se rendre au travail, ce n’est vraiment pas à souhaiter pendant une période où l’économie va particulièrement mal.

La grève inquiète le premier ministre de l'Ontario, Dalton McGuinty, qui disait mercredi souhaiter une résolution rapide du conflit. Il rappelle que les gens ont besoin du transport en commun pour aller chez le médecin, pour se rendre au travail et pour magasiner, surtout en cette période où l'économie est particulièrement fragile.

Les grévistes d'OC Transpo, membres du Syndicat uni des transports, section locale 279, continuent leurs manifestations, jeudi, devant des édifices municipaux. Devant l'hôtel de ville d'Ottawa, les grévistes retardent l'accès au stationnement, perturbant la circulation.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité