Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise Bergeron
Louise Bergeron
Publicité
Louise Bergeron
11 décembre 2008

Des extra-terrestres

EXTRA-TERRESTRES

La NASA

s’intéresse de plus en plus à la planète HD 189733b, qui est située à 63 années-lumières de

la Terre.

Le télescope spatial Hubble a détecté avec ses instruments du dioxyde et du monoxyde de carbone dans l’atmosphère de cette planète, dont la température atteint près de 900 degrés Celsius. Des chercheurs ont d’ailleurs trouvé du méthane dans son atmosphère ainsi que de la vapeur d’eau.

Selon ces découvertes, la découverte de composés organiques sur cette planète représente un espoir pour la recherche d’extraterrestres. Cependant, la planète HD ne peut pas abriter de formes de vies puisque la température est trop chaude pour qu’ils s’y développent.

Cependant, cette planète ne pourrait pas abriter une forme de vie telle que nous la connaissons, puisque la température y est trop élevée pour permettre qu'elle s'y développe.

Par conte, cette composition chimique, sur une autre planète serait très probable d’avoir d’autres formes de vies que les humains.

Le fait qu’il pourrait y avoir d’autres formes de vies sur d’autres planètes me fait peur, puisque l’univers existe depuis toujours, notre planète a commencé à se développer il y a un certain nombre d’années mais d’autres planètes pourraient être beaucoup plus avancées et seront peut-être prêts à attaquer en voyant les humains arriver.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité