Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Louise Bergeron
Louise Bergeron
Publicité
Louise Bergeron
8 octobre 2008

Problèmes économiques graves

Problèmes économiques graves

Alors que la bourse européenne démontre des pertes horribles, les bourses américaines montrent des allures de montagnes russes : un jour ça montre, l’autre ça descend; mais en fin de compte les résultats restent positifs pour l’instant.

À Wall Street, les trois principaux indices économiques : Dow Jones, Nasdaq et Standard & Poo’rs se situent souvent près du rouge et la tension est palpable.

Il y a des problèmes un peu partout dans le monde présentement, comme par exemple, à Londres une baisse de 4%. À Tokyo, on enregistre la pire baisse en plus de 20 ans. Le plan de Londres pour sauver le système bancaire est évalué autour de 484 milliards de dollars.

Beaucoup d’investisseurs de Hong Kong à Paris, partout dans le monde, ont vendu leur actions craignant que les gouvernements ne parviennent pas à stopper la crise financière. La russie a aussi mis fin aux transactions lorsque les reculs boursiers voyant une baisse de plus de 11%!

C’est la même chose pour l’Indonésie ou les autorités ont enregistré une perte de plus de 10%

Toutes ces raisons sont les causes pourquoi il faut trouver un moyen efficace et rapide pour régler ces problèmes pour éviter une nouvelle récession.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité